Mise à jour : 06/03/2020
ON2CA – Guy + 01/12/2019
Guy était un radioamateur discret.
Malheureusement, à ce jour, nous ne disposons d’aucune information, ni de photos.
La section présente les sincères condoléances à la famille.
ON5ST – Paul + 23/05/2019
Suite à une rencontre avec André ON5NK, en 1968, Paul devient un mordu de la HF, et adhère à la section de Mons. Et très tôt, car son premier indicatif est ONL 0437. Habitant Ath, il vient rapidement à notre section. Avec une petite équipe, un mat et une antenne Levy (2x20m) sont installés dans le jardin. Amateur de caravaning, il emmène sa famille en Suisse, dans le Valais, et tombe sous le charme. Paul possède alors, un indicatif Suisse HB9. Paul venait régulièrement à la station et participait souvent aux activités du club.
ON4EE – Roger
Roger était un des membres fondateurs du club ON4JX. Il a depuis toujours été passionné par la télégraphie. Il a connu l’évolution des radios à lampes pour découvrir le tout transistorisé. Roger a travaillé à Jurbise (Masnuy-Saint-Jean) dans les locaux du “radar”, nom donné par la population aux installations diverses sur le site de la RTT. De nombreuses antennes impressionnantes étaient à l’origine de cette appellation dont des antennes rhombiques.
ONL8465 – Michel
Parti à 79 ans, Michel a toujours été passionné du monde de la radio. Déjà en 1975 il était un assidu du radio club du Borinage ON6RM. Il s’était affilié à notre section, étant plus proche de chez lui. Tout le monde se souviendra d’un homme discret, charmant et qui aimait à rendre service.
ON6XT – Roger
Roger était un des membres fondateurs du club ON4JX.
ON4JX – Julien
Celui qui à son décès a transmis son indicatif au club.
ON1LRR – Roger Renard + 03 juillet 1997
Roger nous a fait partager sa passion pour les lampes radio et surtout son goût en tant qu’audiophile. Il avait partagé ses connaissances et l’histoire des radio-récepteurs à lampes dont il faisait la collection.
ON1KHV – Francis
Francis a toujours été connu avant tout comme un ami et un membre du club serviable et toujours prêt à donner de son temps ou des explications aux membres du club. Son départ nous également laissé un vide pour tous le personnel de ON4JX. Ses émissions quotidienne à l’aide d’un portable suivit d’un amplificateur et d’une 5/8 sur le toit du véhicule sur 145.325 MHz en compagnie de ON4KSI nous manquent à tous.
ON4FGO – Guy
Guy était un des membres fondateurs du club ON4JX. C’est avec l’indicatif ON1FG qu’il a motivé quelques jeunes radioamateurs à pratiquer l’ATV. Toujours connu pour sa disponibilité et sa bonne volonté spontanée à mettre ses ressources ou ses connaissances à la disposition des autres membres du club, il est devenu depuis la réforme des indicatifs : ON4FGO. Toujours présent lors des FIELD DAY et autres concours, il a été une des locomotives pour la participation du club aux différentes épreuves.
ON4LCI – André
Devenu radioamateur “sur le tard”, tout en ayant été “amateur de radio” toute sa vie, il s’était appliqué pour gravir tous les niveaux pour obtenir son ON4. Après la réussite de l’examen de télégraphie encore obligatoire à l’époque, s’adonner le plus souvent possible à la CW et participer aux contests du genre tout en apportant sa contribution à la “collecte de points” pour sa section. Les membres qui l’on côtoyés salue respectueusement cet om qui avait encore tant de sagesse à nous transmettre.
ON4KER – Manu
Après une longue participation à l’émission hebdomadaire de ON4UB émetteur national de l’ UBA depuis la Chaussée de Vleurgat, Manu nous a rejoint en section de ATH et s’est très vite manifesté pour l’organisation de souper, de journée au sein de l’école Saint Joseph à Silly (il faisait partie du Pouvoir Organisateur) ainsi que pour les Field Day. Son enthousiasme et sa joie de vivre manqueront au sein du club.
ON1KYC – Yvon
Yvon était un des membres fondateurs du club ON4JX. Yvon a réussi son examen en 1979. Il avait obtenu l’indicatif ON1KYC. Il a surtout été actif dans les contacts via satellites dont OSCAR 13, mode dans lequel il a réalisé de très beaux et nombreux contacts à travers le monde.